beauté·cheveux

°°° Masque cheveux Spiruline °°°

Hellooooo !

 

Si toi aussi tu veux des cheveux forts, brillants et favoriser leur pousse, je te conseille un masque capillaire à base de spiruline !

Comme je suis une nana sympa et généreuse, je te donne une recette simple et rapide !

 

 

BLOG2

 

 

Ingrédients :

  • 3 CaS de masque capillaire Avril (on peut utiliser celui que l’on souhaite pourvu qu’il soit naturel)
  • 1 grosse CaC de spiruline en poudre
  • 1 CaC d’huile végétale de ricin
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang

 

Les doses sont à adapter selon ta longueur de cheveux. Les miens sont courts.

 

 

 

 

Ajoute les ingrédients un par un.

Dans un bol, verse ton masque capillaire puis ajoute ta cuillère de spiruline, mélange, ajoute ta cuillère d’huile de ricin, mélange et fini avec les 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang, mélange et c’est prêt !

 

Réparti le masque en commençant par le cuir chevelu, masse du bout des doigts ton cuir chevelu.

Applique le reste sur les longueurs et pointes. Mets un foulard ou une charlotte au choix selon ton style !

Laisse poser au moins 30 minutes, plus tu le laisses agir, mieux c’est.

 

 

BLOG1

 

 

LES BIENFAITS :

 

Le masque Avril (ou autres) va nourrir et hydrater le cheveu.

La spiruline va apporter de la brillance, de la force et de la douceur tout en agissant contre les problèmes de chutes de cheveux et les pellicules.

L’huile de ricin va améliorer la croissance des cheveux, augmenter le volume, favoriser la repousse et apporter de la brillance.

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang apporte brillance, ralentit la chute des cheveux, régule la production de sébum et son odeur est juste sublime.

 

 

************************************

Alors ? tentés par ce masque capillaire aux vertus fortifiantes ?

***********************************

Virgo.

14 réflexions au sujet de « °°° Masque cheveux Spiruline °°° »

  1. Hello Virgo, il va falloir que j’achète de la spiruline depuis le temps que tu en vantes les mérites
    un petit masque rapide et efficace comme j’aime
    bizz

    J'aime

    1. Coucou ma belle !
      Oui c’est une recette assez simple (faut que ça le soit pour moi !) mais il faut de la spiruline surtout ! On en trouve en parapharmacie facilement ! 😉
      Bise

      J'aime

  2. Hello!
    comment vas tu ? J’ai déjà hâte de tester ton masque! Déjà que seul le masque Avril fait des miracles sur les pointes sèches et abîmées, alors avec la spiruline, l’huile de ricin,… Les cheveux vont être au top! Merci pour la recette 😉
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

