beauté·visage

°°° Masque purifiant maison °°°

Helloooo !

 

Aucune rigueur ! Je n’ai pas posté depuis un petit moment car j’ai dû faire face aux vilains microbes mais me revoilà !

Je vais te partager une recette « homemade » d’un masque purifiant. Alors, pourquoi purifiant ? Car les beaux jours sont bien là et les bourgeons également et pas que sur les arbres ! Pour ma plus grande joie de peau mixte… Mais pour remédier à ces aléas, j’ai trouvé mon truc et c’est 100% naturel en plus ! Joie dans mon coeur !

 

 

30

 

INGREDIENTS :

 

  • Argile verte
  • Spiruline (facultative)
  • Gel d’aloé vera
  • Eau de ciste bio
  • Huiles essentielles : citron, tea tree, ylang-ylang (facultatives, selon les besoins de ta peau)

 

Evidemment, prévois un bol et une petite cuillère à café en bois ou en céramique.

 

 

31

 

Mets 3 CaC d’argile verte dans ton bol et rajoute une CaC de spiruline.

 

Argile verte : C’est un anti bactérien, elle absorbe et régule l’excès de sébum, régénère les tissus fragilisés par l’âge et c’est un cicatrisant efficace.

Argile verte Alépia

 

La spiruline : Elle lutte contre le vieillissement cutané.

Spiruline AROMAZONE

 

 

32

 

Ajoute ensuite l’eau de Ciste bio, jusqu’à obtenir une pâte assez homogène. (Ni trop liquide, ni trop épaisse)

 

Eau de ciste bio : La ciste régénère les peaux matures et améliore la texture de l’épiderme. Elle diminue visiblement les rougeurs, l’acné rosacé et la couperose. Elle est cicatrisante, astringente et tonifiante.

Eau de ciste bio LCA-Aroma

 

Tu peux évidemment utiliser une autre eau florale comme la rose de Damas par exemple.

 

 

33

 

Ajoute 1 CaC de gel d’aloé vera.

 

Gel d’aloé vera : Il hydrate et nourrit la peau en profondeur, la régénère en réparant les tissus, accélère sa cicatrisation et lutte contre le vieillissement cutané.

Gel d’aloé vera PHYTORELAX (Souvent disponible en ventes privées SHOWROOMprivé)

 

 

34

 

Puis tu finalises ta tambouille avec quelques huiles essentielles ! Celles-ci sont géniales pour purifier la peau. A toi de les adapter selon la nature de ton cuir !

HE Tea Tree : Purifiante, elle aseptise les peaux à problèmes. #glamour

HE Tea tree AROMAZONE

HE Citron : Antioxydante, tonique cutané, antiseptique, lutte contre les rides et le vieillissement prématuré.

HE Citron Laboratoires MESSEGUE

HE Ylang-Ylang : Régénérateur cellulaire, antiseptique, séborégulatrice, tonique pour les peaux fatiguées et asphyxiées.

HE Ylang-Ylang AROMAZONE

 

 

35

 

 

Et voilà ! 

Applique ton masque avec un pinceau, c’est plus pratique ! Laisse poser 10/15 minutes en veillant à ce qu’il ne sèche pas trop vite ! Garde un brumisateur près de toi !

Puis retire le tout avec une lingette lavable et TADAMMMMM !

 

 

 

*********************************

Ce masque va purifier ta peau en profondeur tout en exerçant un soin « anti âge ».

A toi la peau fraîche, nettoyée et lisse comme tes 20 ans ! Oui on a pas toutes cet âge là tu l’auras compris ! Mais tu peux faire en sorte de retarder les vieilles crevasses !

*********************************

C’est quoi ton masque « maison » préféré à toi ?

Virgo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions au sujet de « °°° Masque purifiant maison °°° »

  1. Hello la cop’s
    Merci pour cette petite recette maison! J’utilise de l’argile jaune mais je testerais l’argile verte! J’entends parler de la spiruline je vais devoir m’en acheter
    Gros bisous
    S

    J'aime

    1. Hello ma belle !
      Oui tu as remarqué que mes recettes sont simples (comme moi ! ;)) ! Moins y a d’ingrédients et mieux c’est !
      La spiruline est top pour nos peaux de jeunette !!!! 🙂
      Bise

      J'aime

  2. coucou Virginie
    j’espere que les microbes ne t’ont pas trop mis ko ! je ne fais pas de masque maison mais j’aime en faire à l’argile
    passe une tres belle semaine, bises :))

    J'aime

    1. Hello Amandine !
      Ooooh que si ! C’est pour ça que j’ai tellement de retard sur mon blog, vos blogs, mes réponses… pas évident :/
      J’ai eu un syndrome grippal + une sinusite inflammatoire et mes migraines ophtalmiques… c’est pas la grande forme mais j’arrête de me plaindre et j’essaie de positiver !! 😉
      C’est bien les masques à l’argile tout prêt ! J’en utilise également quand j’ai pas le temps où la flemme ! 😉
      Bise

      J'aime

  3. Hello Virginie,
    J’espère que tu commences à te rétablir… Merci pour cette recette de masque purifiant. J’ai la peau grasse et qui bourgeonne avec le printemps (dans le cou et le dos… Loose totale). Bref, il faudrait que je m’enveloppe limite intégralement pour venir à bout de mes petits boutons^^ Je note les ingrédients et je vais tester ça 🙂
    Bisous et repose toi bien
    Mimi

    J'aime

  4. Coucou ma belle, merci pour le partage, {j’avais vu la story sur IG} une recette vraiment simple à faire. Moi je suis une feignante LOL j’utilise des masques tout prêt pour ma peau sèche 😉 gros bisous et bon dimanche !

    J'aime

    1. Coucou Florette !
      Ouais t’as vu je fais des insta story ! Haha
      Je trouve ça sympa et j’aime bien regarder celles des autres car on apprend à connaître les personnes ! Enfin bon, pour en revenir à ce masque, c’est vrai que quand j’ai le temps j’aime bien utiliser les poudres car c’est plus économique mais j’utilise souvent des masques tout prêt comme celui de Avril ou Absolution ! 😉
      Bise bise

      J'aime

Laisser un commentaire

