beauté

°°° Adieu jolis sérums °°°

Helloooo !

 

Et oui ! Adieu ! Pour la simple et bonne raison qu’ils sont quasiment terminés ces sérums !

 

Tout d’abord, c’est quoi un sérum ?

En cosmétique, un sérum est un produit de texture fluide, plus concentré en actifs qu’un soin ordinaire, pour une efficacité renforcée. (source Observatoire des cosmétiques)

 

Alors, il y a encore 3 ans en arrière, je n’en utilisais pas ! Malgré déjà la trentaine entamée ! Depuis, je ne peux plus m’en passer.

 

005

 

J’ai donc utilisé ces derniers mois, ces 2 sérums.

Celui d’Absolution pour que ma peau soit bien hydratée et celui de Référence France, pour que ma peau soit purifiée.

Mais ont ils fait leur job ?

 

 

Le sérum anti soif ABSOLUTION

 

C’est un sérum hydratant et antioxydant. Il protège mieux des agressions, composé d’aloé vera hydratant, de Sureau antioxydant et de Scutellaire équilibrante, la peau retrouve sa douceur et son rebond tout en restant parfaitement mate.

 

MON AVIS :

 

Pour ceux et celles qui me suivent,  vous connaissez déjà mon amouuur pour ABSOLUTION !

Ce sérum a une texture gel assez liquide avec une couleur marron clair translucide (On dirait une description de liquide médical nan…?) et une odeur !!!! Tu sais ! Botanique, végétale ! Ouiiii tout ce que j’aime !

Il en faut peu pour tout le visage et même le cou (sur la photo ci-dessus, c’est la juste dose), le sérum pénètre vite et on peut appliquer sa crème rapidement après.

Ce sérum apporte en effet, hydratation et fermeté à ma peau, il est hyper agréable à utiliser et j’adore les packaging sobre, classe et mixte de la marque.

Je le recommande à 1000% et même les yeux fermés car il convient en plus à toutes les peaux.

Soins certifiés ECOCERT – Made in France – Cruelty free – 

Vous pouvez retrouver ce sérum ICI

 

le-serum-anti-soif-to-save

 

En ce moment, vous pouvez bénéficier sur le site ABSOLUTION d’une belle promo ! 2 sérums pour le prix d’un seul (juste un petit défaut sur le packaging).

 

 

Le sérum purifiant Référence France

 

Source de pureté pour le visage grâce aux eaux de lavande et de framboise, aux extraits de citron et de criste marine, au calcium, cuivre et zinc. Vitamines C, B6 et B2. Ce sérum rééquilibre et purifie les peaux à imperfections, régule les sécrétions excessives de sébum. Son effet détoxifiant favorise la respiration cellulaire de la peau qui retrouve un aspect sain et plus matifié.

 

MON AVIS :

 

J’ai découvert cette marque un peu par hasard et grâce à une blogueuse qui en vantait les mérites dans un article ! De plus, il y avait de belles promos lors de ma visite sur leur site !

Evidemment, j’ai vu sérum, purifiant, à même pas 15 balles ! Donc j’ai foncé !

Tout d’abord, j’aime son packaging, ce flacon pipette est trop mignon avec son petit effet « apothicaire » tellement tendance actuellement ! La pipette permet de délivrer la juste dose de sérum, pour moi 4 gouttes suffisent pour l’ensemble de mon visage.

L’odeur est hyper agréable, douce et fruitée à la fois. Sa texture est liquide et pénètre rapidement dans la peau.

Ce sérum est efficace. Il a reserré mon grain de peau, dégommé mes imperfections (sur le long terme hein !!) et matifié ma peau (au niveau de la zone T).

Egalement un coup de coeur pour ce sérum mais, car il y a un MAIS ! Sa composition est un peu moyenne ! Si vous recherchez du 100% naturel, avec lui, c’est mort car il contient du propylene glycol, PEG7-9. Bon, y a pire quand même !

Made in France – 25 euros les 50ml –

Vous pouvez retrouver ce sérum ICI

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’espère que cette revue sur mes derniers sérums t’aidera dans ta quête du sérum « précieux » !?

C’est très important de trouver LE bon qui correspond à son type de peau !

Les prochains pour moi sont CATTIER et DENEVO !

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

INSTAGRAM

 

FACEBOOK

 

 

 

Virgo

23 réflexions au sujet de « °°° Adieu jolis sérums °°° »

  1. Le premier serait parfait pour ma peau , mais j’avais eu des échantillons de cette marque et quelques produits avaient vraiment une odeur très forte , et pourtant j’♥ les HE et les plantes .
    Merci pour tes avis ma belle ,bisous

    J'aime

    1. Coucou Angemarie !
      Alors ouiiii celui de Absolution est vraiment super et oui il faut adhérer à leurs odeurs, c’est un véritable « parti pris » de la marque ! Les odeurs sont très botanique voire très végétales mais elles ne restent pas sur la peau ! 😉
      Bise

      J'aime

  2. Hello très intéressant ! Moi aussi j’aime et il faudrait que je découvre absolution et la marque. A part c.lavie que je termine j’aime beaucoup folies royales ☺ bisous 😚

    J'aime

    1. Coucou !
      C’est une très belle marque que je te recommande toi qui aime le naturel, là c’est bingo ! 😉
      Après les odeurs sont très botaniques et herbacées, c’est un peu la signature de la marque mais j’adore ! 😉
      J’ai jamais testé « Folies royales » mais j’en entends beaucoup de bien !
      Bise

      J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? j’ai découvert les sérums également tardivement mais je préfère cela aux crèmes surtout en été, c’est bien plus agréable. en ce moment, je switch entre un sérum loren kadi et celui de queen oil que j’avais présenté pour noel. passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

  4. Hi ! ma Greenette Coopine ♥, deux jolis sérums qui me font de l’oeil… bon on ferme les yeux sur le prix hein (non pas de jeux de mots lol) ! J’ai bien aimé celui de Sephora, je vais essayer celui d’EVer bientôt ! pleins de gros bisous et merci pour tes doux et bios avis !

    J'aime

    1. Hello jolie Milky !
      Et oui un sérum c’est beaucoup plus cher qu’une simple crème ! Car c’est un concentré d’actifs et il e faut peu finalement pour tout le visage !
      Je trouve pas qu’ils soient très cher si tu compares à de grandes marques de luxe aux compos dégueu !! 🙂
      Puis celui de Absolution, par exemple, m’a duré plus de 3 mois avec une utilisation quotidienne ! 😉
      Je ne connais pas « Ever » tiens !
      Bise

      J'aime

  5. Coucou ma belle, j’utilise un sérum depuis peu et j’avoue que j’aurais du mal à m’en passer !! Je note celui de Référence qui est pas excessif et qui fait bien son job ! Des bisous bonne journée

    J'aime

    1. Hello !
      Oui moi aussi je ne pourrais plus m’en passer car ça apporte une action supplémentaire sur les besoins de notre peau !
      Celui de Référence est efficace, je l’ai utilisé pendant 3 mois et beaucoup moins d’apparitions de boutons et grain de peau resserré ! 😉
      Bise

      J'aime

  6. Coucou Virginie !
    J’espère que tu vas bien. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser de Sérum à part celui de chez Lierac mais je dois reconnaître qu’après avoir lu ton article, je suis assez tentée pour essayer ceux là. A très bientôt

    J'aime

  7. Hello ma bichette j’aime aussi beaucoup les sérums (ça t’étonnes hein??!!) je tourne aussi avec 2 ou 3 mais là je tape plutot dans les anti rides ben oui j’ai quelques bougies de plus que toi…
    je viens de commander le centella qui devrait être pas mal mais la marque absolution me fauit de l’oeil aussi depuis un moment
    bizz

    J'aime

    1. Hello Giulia !
      Faudrait aussi que je commence les serums anti rides !! :/
      Pas évident quand on a une peau qui devient mature mais avec des soucis d’ado ! T’imagines le truc ??
      J’étais persuadée qu’avec Florette et toi, on avait le même âge !!! 😉
      Bise

      J'aime

  8. Hello ma belle ♥, merci pour tes avis, Référence une marque que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais elle me plait bien ! moi aussi j’aime les sérums et c’est tout récent, j’adore celui de Galenic Aqua infini♥ en ce moment je teste celui reçu au catalogue B.A, pas fan de l’odeur alors j’espère qu’il sera efficace^^ des gros bisous ♥

    J'aime

    1. Hello Florette !
      Je ne connais pas celui de Galenic ! J’adore également les sérums ! Par contre, pas toujours évident de trouver celui qui serait pour les imperfections et pour l’hydratation et la prévention des rides en même temps !!! Donc j’alterne ! 😉
      Bise

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou merci Virgo pour ces 2 revues; je ne connais pas ces marques mais intéressant !
    Pour moi je n’utilise pas encore sérieusement de sérums mais il va falloir que je m’y mette, car moi aussi j’ai passé la trentaine ! lol
    ps : à cause de ton titre j’ai u la chanson « adieu jolie Candy » dans la tête pendant que je lisais ton billet hihi

    J'aime

    1. Hello !
      Tu vas voir ! Dès que tu vas y goûter (aux sérums hein !;)), tu pourras plus t’en passer !
      Ça décuple les propriétés de ta crème de jour ou de nuit, c’est top ! 😉
      Désolée pour la chanson dans la tête !!! 😄
      Bise

      J'aime

Laisser un commentaire

