beauté

°°° Mes déodorants naturels °°°

Hello !

 

Je vais te parler de soins que l’on applique au quotidien. Celui qui fait que tu te sens fraîche, sans effluves nauséabondes au rendez-vous ! Alors tu as deviné ? (Bon, en même temps c’est marqué dans le titre…)

 

008

 

Je te présente mes déodorants « chouchou » du moment !

  • Le baume déodorant de Clémence et Vivien
  • Le déodorant à la rose de Weleda

 

Ce sont 2 déo naturels, cela fait presque 1 an que je les choisi sans sels d’aluminium, sans autres composants « cracra » et j’évite fortement tous ce qui est « aérosol ».

 

 

 

Le déodorant weleda

 

Ce déodorant au parfum précieux et sensuel d’absolue de rose de Damas associé à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang procure une sensation de bien-être et de confort.

Le mélange d’huiles essentielles prévient et neutralise les odeurs corporelles désagréables générées par le développement bactérien. Sa formule naturelle, sans anti-transpirants tels que les sels d’aluminium, préserve les fonctions d’élimination de la peau.

Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse, sans huile minérale.

 

Mon avis :

 

Je suis tombée sous le charme du packaging ! Oui je sais, ça fait pas tout !

Je voulais essayer un déodorant naturel en spray, pour changer un peu, j’ai donc jeté mon dévolu sur cette jolie bouteille de 100ml. Puis il est à base de rose de Damas, une senteur que j’adore.

Je l’utilise depuis 1 mois et j’ai à peine vidé 1/4 de la bouteille !

Il est efficace et sèche très vite après chaque vaporisation, j’en mets sous les aisselles (sans déconner !!!) et sur le décolleté et dos (oui je me parfume le dos !!!), il ne laisse aucune traces blanches.

Alors c’est un déodorant, pas un anti-transpirant, donc il ne bloquera pas ta sueur mais neutralisera tes odeurs !

ATTENTION ! Il contient de l’alcool, donc évite de te pshitter (comme je l’ai fait…) après  t’être rasé les dessous de bras, en plus c’est notifié sur la boîte !

 

On peut le trouver dans toutes les parapharmacies ou sites bio. Environ 10 euros.

Disponible sur Santemoinschere.com à 8.99 euros.

 

 

011

Le baume déodorant Clémence et Vivien

 

C’est une des premières marques que j’ai utilisé lorsque je suis passée au naturel, leurs savons sont topissime mais c’est pas le sujet !

 

 

Le fleuri

 

C’est un déodorant solide qui s’applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d’aluminium (y compris sans pierre d’alun qui n’est rien de plus qu’un sel d’aluminium).

En plus de toutes ces bonnes nouvelles, notre baume déodorant offre un toucher soyeux et non-gras, et se prélève facilement et proprement dans son joli petit pot de verre.

 

Mon avis :

 

Cela fait un an que j’utilise ce baume déodorant et je l’adore ! il a une durée de 6 mois me concernant car je l’alterne.

Le packaging est superbe, simple et efficace. Une fois le pot terminé, tu peux le garder pour tes tambouilles (enfin, si t’aimes ça bien sûr !). Le baume se prélève avec les doigts (perso, mes doigts sont propre hein !) et il suffit de l’étaler sur les aisselles, en fondant il se transforme en huile très facile à étirer.

J’adore son odeur herbacée, botanique, végétale… Non je ne mange pas d’herbe mais j’aime ces odeurs !

Il est efficace en tant que déodorant, je rappelle qu’il n’évitera pas que tu dégoulines des dessous de bras en pleine séance de sport tout comme son copain WELEDA ! 

 

Les baumes Clémence et Vivien sont fabriqués en France. Le pot de 50g est au prix de 7.99 euros.

Clémence et Vivien boutique.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Tu l’auras compris, j’aime les deux ! Moi qui ai tendance à être infidèle (avec les produits hein ! Ne te méprends pas !), je trouve que le fait d’alterner entre WELEDA et Clémence et Vivien est un bon compromis car cela me permets de ne pas me lasser ! (L’éternelle insatisfaite, c’est moi !)

 

J’espère que cette revue répondra à tes questions et t’aidera à trouver le best déo de ta vie !

Tu as d’autres déodorants naturels à me proposer ?

 

 

 

Virgo

 

INSTAGRAM

FACEBOOK

 

Publicités

36 réflexions au sujet de « °°° Mes déodorants naturels °°° »

  1. Merci je découvre weleda il est vrai que je n’aime pas les pschitt mais là je suis tentée j’ai tellement essayé de déo bio et déçue par leur inefficacité au bout de 5 h. Pou C&V j’ai présenté la marque à leur arrivée sur le marché hélas allergie au bicarbonate de soude ☺ 💋

    J'aime

    1. Hello !
      Et bien c’est le problème des déo naturels ! Vu qu’il n’y a pas de choses cracra qui te bouchent les pores et bien tu transpires évidemment ! Je me suis rendu compte qu’au bout de 6 mois d’utilisation, ma transpiration s’est régulée et je transpire moins (malgré mes soucis de santé…) donc je suis plutôt satisfaite ! 😉
      Dommage pour l’allergie au bicarbonate :/
      Bise

      J'aime

  2. Bonjour, je ne pense que weleda me conviendrait car je veux des déos qui évitent la transpiration, trop désagréable de sentir l’humidité, j’utilise stress protect nivea et il assure ! biz

    J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? merci de tes avis. j’ai du mal à passer au déo clean car j’ai une tanspi abondante (bonjour le glam) du coup j’utilise un dove… je sais c’est mal. j’ai testé un déo weleda (senteur citrus) et il ne m’a pas convenu à cause de mes soucis justement. passe un bon week end et à bientôt!

    J'aime

    1. Hello !
      C’est pas évident de passer le cap je sais. Malgré mes soucis de santé qui touchent directement mes hormones en plus, j’ai quand même sauté le pas et je ne regrette pas ! Au bout de quelques mois, ta transpiration se régule et diminue. On a tendance a beaucoup transpirer car on bouche nos pores naturels a coups de sels d’alu. Mais après chacun fait comme il veut ou peut ! J’utilisais Dove aussi avant ! 😉
      Bise

      J'aime

  4. Pas testé ce weleda , mais celui au citrus et pas efficace sur moi .
    Le second me tente beaucoup ……à voir quand celui que j’utilise sera terminé .
    Bisous ma belle

    J'aime

    1. Coucou Angemarie !
      Que ce soit avec Weleda ou C&V, je transpire un peu quand même hein ! Vu qu’ils ne contiennent pas de sels d’alu pour boucher nos pores !! Mais ça ne me dérange pas vraiment car plus j’utilise ces déo, plus ma transpiration diminue et se régule ! 😉
      Bise

      J'aime

  5. Hello ma Virgo, bon je t’avoue que je ne suis pas encore prête à passer au déo naturel, justement parce que j’aime pas quand ca dégouline et que tu te tapes des auréoles sous les bras, en rdv c’est pas très glam…
    mais j’utilise un déo bille (un peu mieux qu’un pschitt quand meme) et avec une odeur neutre ou discrète
    je n’utilise pas le déo en parfum
    bizz belle journée

    J'aime

    1. Coucou ma belle Giulia !
      C’est vrai que c’est un gros débat le passage au naturel sous les aisselles !! 🙂
      Perso, depuis que je n’utilise plus de sels d’alu qui bouchaient mes pores naturels, je transpire moins et ça se régule plutôt bien ! 😉
      Moi non plus je n’utilise pas le déo en parfum !! Mais en brume pour le corps avec Weleda !! Haha 🙂
      Bise

      J'aime

  6. Coucou la cop’s
    Super ton article car j’adore les revues sur les déodorants naturels. J’ai le clémence et vivien que j’adore mais j’avais envie d’une alternative en spray et celui de weleda a l’air super.
    Gros bisous
    s

    J'aime

  7. Hello ! Le déo Clémence et Vivien (version « le sucré » :p) est dans mon tiroir, j’attends d’avoir terminé mon déodorant actuel pour l’entamer mais je suis déjà séduite par l’odeur haha 🙂 J’avais déjà testé le Weleda, il y a quelques années mais je n’avais pas été convaincue… A cette époque là, j’utilisais uniquement des anti-transpirants, je devrais peut-être le rééessayer maintenant que mes exigences et mes attentes ont changé 🙂 C’est vrai que ce n’est pas forcément évident de passer de l’un à l’autre mais je suis incapable de continuer à utiliser des déo traditionnels, trop de cochonneries dedans !

    J'aime

    1. Hello !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Moi aussi je ne pourrais plus repasser aux déo conventionnels !
      Après plusieurs mois d’utilisation de déo naturel, ma transpiration s’est régulée et a même diminué donc je persiste et signe ! 😉
      Tu vas très certainement apprécier le C&V !
      Bise

      J'aime

  8. Coucou Virginie
    je ne connais ni l’un ni l’autre !! depuis maintenant plus 1 an, je suis sans déo ( et sans mauvaises odeurs non plus) en fait, je me suis deshabituée petit à petit, j utilise quand même de temps en temps du déo anti-transpirant (non bio, je n’en ai pas trouvé) quand il fait très chaud. Quand je fais du sport, bien-sûr, je transpire (je ne suis pas une super women lol) mais je prend une douche et c’est tout !

    bises 🙂
    Amandine

    J'aime

    1. Hello Amandine !
      Le fait d’arrêter est une bonne solution également ! C’est un peu le même principe que d’utiliser des déo naturels ! Car tu arrêtes d’utiliser les sels d’alu qui bouchent les pores naturels de notre peau et petit à petit, ta transpiration se régule voire diminue !! 😉
      Bise

      J'aime

  9. J’utilise la pierre d’alun, ça doit faire presque qu’un an que je l’ai et je ne peux plus m’en passer !
    Merci pour ces deux avis !
    Des bisous ☺

    J'aime

    1. Hello Ludivine !
      Aaaah la pierre d’alun ! Un grand débat ! Pour moi c’est un dérivé de l’aluminium donc je ne l’utilise pas ! 😉
      Mais si ça te convient à toi ! c’est l’essentiel !
      Bise

      J'aime

  10. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette jolie revue je ne connaissais pas du tout le Weleda mais en ce moment j’utilise celui de Clémence et Vivien à l’huile essentielle de palmarosa.
    Je ne sais pas pourquoi mais il fonctionne un petit peu moins que celui de la marque Schmidt’s je te le conseille 🙂
    Bisous !

    J'aime

    1. Hello !
      Merci beaucoup !
      Alors oui j’ai vraiment envie de tester le Schmidt’s car j’en entends beaucoup de bien ! En plus il existe en stick maintenant, c’est carrément plus pratique ! 😉
      Bise

      J'aime

    1. Coucou Florette !
      Oui le Weleda contient de l’alcool qui est assez présent dans l’odeur tout de même.
      Il faut que je teste le Schmits car il a un côté pratique avec son stick, contrairement au Clémence et vivien où il faut y aller avec les doigts ou une spatule ! 😉
      Bise

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou, je n’avais pas lu cet article avant de pondre ma grande aventure. Du coup je mets le Weleda dans ma petite liste des produits à tester. C’est une marque que j’aime beaucoup aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s