beauté

°°° Du volume grâce à MULATO °°°

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous parler de cheveux, de shampoings, de volume !

Oui tout ça en un seul article !


Tout d’abord, plantons le décor :

Mes cheveux sont fins, normaux et régraissent vite, je n’ai pas de volume. En fait, j’ai les cheveux que toutes nanas refuseraient d’avoir… #glop

Alors imagine quand tu as en plus les cheveux courts ! Donc tu l’auras compris, pour moi c’est la galère capillaire et je suis constamment à la recherche DU shampoing efficace pour mes cheveux et bien sûr « naturel » cela va de soi !







J’ai reçu il y a quelques semaines ce duo de soins capillaires de Patrice Mulato.

C’est un shampoing et un soin « volumateur » de la gamme Flow’air spécialement conçus pour les cheveux fins.

J’ai été ravie de pourvoir tester les soins capillaires Mulato cosmétiques car ils sont formulés d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont sans paraben, sans silicones, sans PEG, sans SLS. Et c’est une marque française !


Les packagings bleu métallisé sont très sympa mais sont ils efficace ? Oui parce que c’est quand même le plus important non !?

Le shampoing volumateur 


Il est enrichi en ortie, mauve des bois et en guarana. Ce shampoing est censé apporter du volume et de la texture aux cheveux fins et sans ressort.

* L’ortie fortifie les cheveux et stimule leur croissance.

* La mauve des bois aux propriétés gainantes, protège, revitalise et amplifie le volume des cheveux.

* Le guarana véritable tonifiant capillaire, revitalise la tige capillaire dès la racine.

* Le collagène marin renforce le cheveu, lui redonne son élasticité et participe donc á l’effet volumateur.

– Mon avis

Outre le packaging sympa, l’odeur est douce et un peu sucrée, elle reste légèrement sur les cheveux.

La texture est gélifiée et de couleur transparente.

Le shampoing mousse assez bien et se rince bien.

~ Résultats ~

Mes cheveux ont retrouvé un peu de volume.

La plupart du temps, je laisse sécher mes cheveux à l’air libre. Si j’utilise le sèche cheveux, on remarque un joli volume.

Par contre, mes cheveux régraissent aussi vite avec ce shampoing, donc l’effet « desirless » redescend assez rapidement…





– Le soin volumateur sans rinçage

Comme son copain le shampoing, il contient les mêmes ingrédients (à peu près).
Sa petite différence est l’avoine.

* L’avoine donne de la brillance et du volume aux cheveux.

– Mon avis 
Le packaging sous forme de spray est pratique.

Il s’utilise sur cheveux mouillés et essorés mais je l’ai également utilisé sur cheveux secs.

En effet, il apporte un côté brillant et texturisant aux cheveux mais le bémol est qu’il alourdit mes cheveux donc régraission assurée.

~ Résultats ~

Grâce à ce duo , mes cheveux retrouvent un peu de volume et de vitalité.

Ces 2 soins sont agréables à utiliser de part leur odeur et texture.

Malheureusement, vu MES problématiques capillaires, ces soins en règlent une seule ! Et mes cheveux continuent de regraisser aussi rapidement…

J’ai une préférence pour le shampoing car le soin alourdit un peu mes cheveux (je pense qu’il est plus adapté pour des cheveux longs).



***********************************************************



Je remercie beaucoup la marque PATRICE MULATO pour leur confiance et pour ces 2 soins.

Ils ont un large choix de gammes pour tous types de cheveu et sont composés de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Je vous conseille d’aller faire un tour dans leur boutique !


http://www.mulato-cosmetics.com

Virgo 💛


(Partenariat)

33 réflexions au sujet de « °°° Du volume grâce à MULATO °°° »

  1. Coucou
    Non mais je pensais que cette marque avait des produits avec des compositions cracras 😂
    Je ne manque pas de volume donc je ne me dirigerais pas vers cette gamme mais je vais aller regarder leurs produits!
    Gros bisous
    S

    J'aime

  2. Coucou. Je connais bien les produits mulato et cette gamme est plutôt pas mal. J’ai pu la tester sur certaines personne, donc j’en suis satisfaite. 🙂

    J'aime

  3. Coucou,
    Jamais entendu parlé de cette marque, elle a l’air chouette 🙂
    As-tu déjà essayé le rhassoul en guise de shampoing pour ton problème de cheveux qui regraissent vite?
    Bisous

    J'aime

  4. Hey ma belle !
    C’est dommage qu’il ne soit pas adapter pour cheveux gras 😦 la gamme mulato est plutôt bonne mais je trouve leurs prix un peu excessifs ! tu peut essayer le shampoing de chez lamazuna pour cheveux gras il est super 🙂 des bisous ma belle

    J'aime

    1. Hello ma belle !
      Oui c’est vrai que la marque est un peu onéreuse en effet !
      En fait, je fais des masques capillaires à base d’argile verte, ghassoul et spiruline (j’en ai fait un hier) et j’essaie d’utiliser des shampoings pour cheveux normaux car ceux pour cheveux « gras » ne sont pas forcément efficace et du coup, c’est un cercle vicieux !
      Donc je pense qu’il faut que j’utilise des soins neutres plutôt que ciblés ! Aaah le marketing ! 😉
      Bise

      J'aime

  5. c’est positif à ce que je vois pour la compo de la gamme que j’ai testé gamme Azali hydratante j’ai trouvé Polyquaternium 10 qui remplace le silicone mais est néfaste et Ammonium Lauryl sulfate qui remplace le sls mais est irritant çà m’a déçue merci pour ton avis bisous

    J'aime

    1. Hello !
      La compo du shampoing contient effectivement de l’ammonium lauryl sulfate, c’est très compliqué de trouver des shampoings qui n’en contiennent pas ! Même ceux qui sont labellisés bio car ce composant est toléré. Après évidemment chacun fait ce qu’il veut et accepte ou pas d’utiliser des produits ayant ce composant !
      Je pense que le top du top sont les shampoings solides.
      Le soin n’en contient pas par contre.
      Bise

      J'aime

  6. coucou ah la même galère capillaire que toi mais mi j’ai les cheveux un peu plus longs. Ce qui ne veut pas dire que c’est mieux puisqu’ils pendent lamentablement
    J’ai été agréablement surprise par le shampoing reçu dans la birchbox, j’ai trouvé qu’il tonifiait bien les cheveux
    mais je suis quand meme obligée de laver chaque jour
    bizz

    J'aime

    1. Coucou Giulia !
      Ah oui c’est la galère les cheveux qui régraissent vite ! Je les lave pas tous les jours tout de même mais tous les 2/3 jours !
      Je fais des masques à base d’argile verte et blanche et c’est plutôt efficace pour absorber l’excès de sébum ! Je vais essayer de me les laver avec du ghassoul, il paraît que c’est pas mal ! 😉
      Ouais il est sympa le shampoing Kueshi mais en masque pour ma part ! 😉
      Bise

      J'aime

  7. Hi ! ma Greenette Coopine ♥, je ne connais pas ces soins ! mes cheveux sont frisées, volumineux et indomptables ! l’horreur incarné lol !!! Dis moi est ce que tu as une newsletter ? de gros bisous

    J'aime

    1. Hello Milky !
      Oooh moi j’adore les cheveux bouclés ! Je trouve ça canon ! Bon, on est jamais contente de ce qu’on a hein ! 😉
      J’ai pas de newsletter mais tu peux t’abonner il me semble !
      Bise

      J'aime

  8. coucou Virginie 🙂
    (me voici enfin !!!)
    Mulato est une marque que j apprecie beaucoup, j ai teste plusieurs de leurs soins et je n ai jamais étè deçue ! ce que tu présentes ne coniendrait pas pour mes cheveux et je ne recherche pas de volume (c est limite l’inverse !!)
    Bises :-))

    J'aime

    1. Hello Amandine !
      Tu vas bien ma belle ?
      Alors oui c’est une chouette marque, un peu onéreuse mais avec une belle éthique !
      Pas facile d’avoir des cheveux fins et sans volume mais je trouverai mon soin miracle !!! Bon, je tente pas la permanente quand même ! 😉
      Bise

      J'aime

  9. Hello Virginie,
    comment vas tu ? J’ai entendu parler des soins capillaires mulato mais je ne les ai jamais testé. Si ça peut te rassurer, j’ai hérité du même combo: cheveux fins, gras et sans volume. Et chaque jour est une lutte sans merci pour avoir une chevelure de rêve au naturel, of course. Bref, ce shampoing à l’air pas mal du tout. Peut être qu’ en alternant avec un shampoing ou un masque pour cheveux qui regraissent vite, tu obtiendra plus de résultats 🙂
    Bisous ma belle et merci pour ce post très complet,
    Bon week end
    Mimi

    J'aime

  10. salut ma belle, j’ai vu que cette marque a des produit au compo plus tôt sain et j’ai craquer pour un shampoing pour mes enfants j’ai beaucoup aimé a l’occasion vaudrait que j’essaye ceux que tu me présente quoi que il ne faut pas trop de volume pour moi sinon je ressemblerait a une sorcière mdr bisous prends soin de toi

    J'aime

Laisser un commentaire

