beauté

°°° Ma routine visage d’hiver °°° ❄️

Glaglagla !
Ou BONJOUR en « Virgo qui a froid » !


J’espère que vous allez bien ! Je vais vous partager ma routine hivernale concernant mon faciès ! 
Évidemment, au grès des saisons, nos besoins changent. Et ce que ta peau aime en été n’est plus forcément adapté aux températures qui picotent en hiver !


La routine ci-dessous est pour ma peau mixte ! C’est à dire sensible et grasse sur la zone médiane. #teampeaumixte 

Joli portrait de famille non !?
Le matin, 4 étapes sont essentielles pour moi :

– Nettoyer

– Tonifier

– Nourrir

– Hydrater


J’essaie d’utiliser les produits les plus naturels possible, certains sont clean mais d’autres un peu moins mais évidemment, l’efficacité fait pencher la balance.
J’utilise systématiquement des carrés démaquillants lavables et des petites serviettes spéciales visage et que je change 2x par semaine.



1/ Je commence par nettoyer mon visage avec le gel nettoyant purifiant SAINT GERVAIS MONT BLANC.


J’effectue un nettoyage avec mon éponge de konjac en mouvements circulaires en insistant sur les zones menton et nez. Puis je rince avec mon carré démaquillant lavable DOUX COMME DU COTON.
Ce gel nettoyant est très efficace contre l’acné, les imperfections et même kystes hormonaux ! C’est mon produit miracle de 2016.
Je sèche mon visage en tapotant avec ma petite serviette. (Exclusive au visage)
2/ Je pshiiiit mon visage avec l’eau florale de géranium (purifiante et astringente) CENTIFOLIA et j’effectue des pressions avec la paume de mes mains sur le visage.


Ces 2 étapes sont importantes car ma peau a souvent quelques imperfections et depuis que j’ai adopté ce rituel et ces produits, je n’ai quasiment plus rien. (Je touche du bois !)


3/ l’étape du ou des sérums. La nutrition.


J’utilise en premier un sérum purifiant RÉFÉRENCE FRANCE qui agit sur la prévention et l’apparition des imperfections. Il est efficace sans assécher la peau.
Avec le froid, j’utilise mon gel natif d’aloe vera AROMAZONE également en sérum car il va m’apporter une hydratation optimale sans graisser ma peau. Puis il a des pouvoirs de cicatrisation, parfait pour mes cicatrices.


Il est important d’utiliser un sérum adapté à ses besoins et surtout à sa peau.


4/ On hydrate les gars ! Plus que jamais en période de froid ! Je me répète, une peau mixte á grasse a besoin d’autant d’hydratation qu’une peau sèche !


J’applique le soin anti-imperfections matifiant SAINT GERVAIS MONT BLANC qui est juste topissime ! La peau est veloutée et matifiée et ce soin a une action contre les imperfections. Il convient même aux peaux sensibles. Après 6 semaines d’utilisation, je n’ai plus de kystes hormonaux ou autres boutons ! Libéréeeeeeeeee Délivréeeeeeeeeeeee !
On oublie surtout pas le contour des yeux ! Hydratez les ! Ne cherchez pas le soin qui va faire disparaître vos cernes ou bien vos ridules ! Car jusqu’à preuve du contraire, il n’existe pas ! Donc matin et soir, hydratez bien ! C’est la seule méthode pour reculer au max l’apparition des vilaines ridules. J’utilise le soin contour des yeux AVRIL.





°°° Évidemment, j’effectue un gommage et un masque 1 à 2 fois par semaine, selon l’état de ma peau.
°°° Surtout chouchoutez la, soyez douce et essayez d’utiliser des soins les plus clean possible et votre peau vous le rendra. (On dirait pas un slogan publicitaire !?)



Á bientôt !

Virgo 💚

16 réflexions au sujet de « °°° Ma routine visage d’hiver °°° ❄️ »

  1. Coucou
    Je suis restée scotchée devant tes produits Saint Gervais Mont blanc parce que j’ai des microkystes alors s’ils peuvent m’en débarrasser ça serait le top. Je ne connais pas la compo mais s’ils sont efficaces ça ne me dérange pas trop 🙂 Tu les achètes où s’il te plais?
    Bisous
    s

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Alors, il y avait une vente privée sur Showroom et j’ai commandé au pif ces 2 produits spécial imperfections ! Depuis que je les utilise plus rien ! Mais vraiment ! C’est dingue ! J’avais toujours des kystes au niveau du menton très douloureux et qui disparaissaient au bout d’une semaine et là j’en ai plus ! Tu peux trouver ce duo sur le site Rivadouce, en plus ils sont vendus en duo. Je te les conseille car ça marche très bien sur ma peau mixte et la compo est pas trop mal ! 😉
      Bise

      J'aime

  2. coucou ma Jolie Virgo
    ben tu te doutes bien, même type de peau quasi même routine, jusqu’au bout hein??!
    par contre je n’ai jamais utilisé d’aloé vera pur sur le visage
    je vais tenter ca, ca ne déssèche pas ?
    Et bien sur CDY à foison matin et soir, je viens de tester celui de pulpe de vie et je trouve que mes yeux sont moins gonflés (meme mon esthéticienne l’a dit, alors…)
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    1. Haha !!! On change pas un duo gagnant !! 😉
      Le gel d’aloe vera est vraiment bien en mode sérum et non au contraire il apporte une hydratation supplémentaire et matifie en + ! C’est magique ! Ou alors tu en mets une toute petite noisette dans ta crème de jour !
      Il doit être top ce CDY ! J’aime beaucoup Pulpe de vie !
      Moi mon esthéticienne me croit pas quand je lui dis mon âge !! 😁
      Bise 💋

      J'aime

  3. Hello!
    Merci pour cette article spécial routine beauté hiver 🙂 J’entends de plus en plus parler de la marque St Gervais Mont Blanc ce qui me donne très envie de la tester! Sinon j’aime beaucoup les soins Avril 🙂 Les prix sont doux et les produits efficaces 🙂
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      J’avoue que j’ai commandé les 2 produits Saint Gervais Mont Blanc au pif sur Showroomprivé et j’en suis vraiment très satisfaite ! 😉
      Avril est une jolie marque bio, comme quoi, pas besoin de mettre une fortune dans le make up de qualité ! 😉
      Bise

      J'aime

Laisser un commentaire

